Conseils pour choisir la robe parfaite pour les fêtes

Door: | 11 décembre 2015 | 18:54

Robes parfaites pour les fêtes

Toutes les robes : Free People

Quel délice quand même cette période des fêtes de fin d’année. Il y a comme de la magie dans l’air qui rend tout le monde gluant de bonheur enfantin. Les rues sont décorées de milles couleurs, ça sent bon le vin chaud dans les marchés de noël et partout, c’est la course pour dénicher de petites perles de cadeaux pour ses proches. Et puis il y a la Saint Sylvestre qui suivra à coup de paillettes, de champagne et de feux d’artifices. C’est asssurément la période la plus excitante de l’année. Pour marquer le coup, bien sûr, il faut sortir le grand jeu, se mettre sur son trente-et-un et se tenir prête à donner de son meilleur profil à la caméra. Mais entre le besoin de confort et une petite touche de sexy par ci et là, la tâche n’est pas toujours facile, il faut l’avouer. Beaucoup ont tendance à mettre de côté ce détail important – mais la première chose à prendre en compte, c’est son type de silhouette. Grande, petite, ronde, mince… à chacune son type de robes. Si vous avez encore des hésitations, voici quelques  conseils pour choisir la robe parfaite pour les fêtes de noël.

Vous êtes grande

  • Ne vous faites pas prier, mettez en valeur vos jambes avec une paire d’escarpins et une robe juste au dessus des genoux.
  • Evitez de porter des escarpins avec des robes courtes et moulantes de sucroit, cela pourrait virer au too much.
  • Si vous voulez vous risquer à la robe mini, choisissez la évasée et/ou portez la avec des chaussures plates (des mocassins par exemple).
robe de soirée free people

Toutes les robes: Free People

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes petite

  • La robe midi est à éviter, qu’importe les occasions. Mais pas de panique, les robes courtes ou maxi sauront vous consoler.
  • Les robes peplum/à basques, sont notamment celles sur lequelles vous devriez jeter votre dévolu. Elles dessinent juste ce qu’il faut de reliefs au niveau des hanches tout en mettant en valeur vos jambes et bras. En plus elles sont ce petit côté  habillé et élégant totalement en accord avec cette période festive.

Toutes les robes : Free People

Harmoniser votre silhouette

  • Vous êtes filiforme : pour ajouter un peu de volume à votre silhouette, les robes peplum/à basques, les robes kimonos et plus largement les robes marquées à la taille, sont parfaites pour vous ! Vous pouvez toujours tricher avec une ceinture si besoin est. Les robes colorées et  imprimées sauront également mettre en valeur votre silhouette.
  • Vous êtes ronde : ce sont les robes près du corps en tissus léger et non les robes larges qui vous mettront en valeur. Cet article plus détaillé sur les robes de soirées adéquates pour les femmes rondes vous aidera sans aucuns doutes.
  • Vous avez une morphologie en sablier : bonne nouvelle, tout vous va comme un gant. Les robes marquées à la taille sont cependant celles qui épousent à merveille votre style de silhouette. Pour rester dans le thème de l’élégance et du chic, évitez les robes trop moulantes (que vous pourrez porter dans une autre occasion, comme à une soirée entre filles par exemple).