Porter une robe noire pour assister à un mariage ?

Door: | 11 mars 2016 | 18:26

Il parait qu’il est strictement interdit de porter une robe noire pour assister à un mariage ? Mesdames, nous sommes en 2016, faites vous le plaisir d’oublier ce viel adage. Les temps ont bien changé et c’est tant mieux ! Aujourd’hui, dans la plupart des mariages la robe noire a toute sa place. Et on comprend bien pourquoi. Le noir est la plus classique des couleurs, elle flatte la plupart des morphologies et se marie si bien à toutes les occasions. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut cette place centrale dans toutes les gardes robe, depuis sa mise à jour par Gabrielle Channel dans les années 20. Le mariage est la célébration de l’amour, un moment magique de pur bonheur… Alors l’essentiel dans le choix de votre tenue n’est pas tant la couleur (à l’exception de la robe blanche qui reste un grand NON – pour éviter de faire de l’ombre à la marier), mais le style.  L’important est donc de choisir une robe noire à la fois élégante mais surtout festive pour éviter qu’on ne vous croit en direction d’un enterrement ! Et c’est souvent là que les choses se compliquent, d’où cet article 🙂 pour les amoureuses du noir, voici quelques astuces  qui vous aideront à  porter la robe noire pour assister à un mariage, sans aucun frasque.

crédit photo: leblogdebetty.com

Choisissez une robe noire légère et romantique

Les mariages ont généralement cette ambiance romantique où l’amour et le bonheur (l’un ne va pas sans l’autre, n’est-ce pas?) sont au rendez-vous. En plus d’être chic et élégante (évidemment), c’est exactement ce que votre robe noire doit refléter. Le challenge peut sembler impossible a relever, mais pas du tout! Il suffit de privilégier les matières romantiques et légères comme la dentelle, la mousseline, la tulle ou encore la soie…et le tour est joué. Ces matières plutôt nobles donneront une certaines élégances joyeuses à votre tenue, sans tomber dans le cliché girly.

porter une robe noire pour assister à un mariage

Accessoirisez votre robe noire

Ne lésinez pas sur les accessoires. Ils sont là pour enfoncer le clou en donnant à votre tenue une allure digne d’un mariage. Et comme vous le savez, il n’y a rien de plus facile  à apprivoiser qu’une robe noire. Même si celle que vous avez choisi est plutôt simple, les accessoires permettront de rehausser le ton. C’est pour cette raison qu’il est absolument recommandé de choisir des coloris autres que le noir pour vos accessoires.  Misez sur les couleurs pastel par exemple qui sont les incontournables des mariages ou restez dans les tons classiques avec un clash en blanc. Dans tous les cas, choisissez des couleurs claires ou solaires pour illuminer votre tenue et votre visage. N’hésitez pas à ajouter différentes couches d’accessoires, sans pour autant tomber dans l’overdose. Habillez par exemple vos cheveux d’un joli bandeau romantique, parfait pour les mariages et/ou optez pour une ceinture pour marquer votre taille et pour ajouter de la dimension à votre tenue.

acessoire de cheveux pour mariage

porter une robe noire pour assister à un mariage

chaussures pour un mariage

La robe noire dans sa version light

Au delà des alternatives comme la robe bleue marine ou encore la robe violette foncée, la robe noire a également ses versions atténuées. Cela peut par exemple passer par des ornements colorés ou encore des découpes contrastantes qui atténuent ainsi le couleur noire de la robe.

robe noire contrastant

 

Pour achever de vous convaincre, voici comment certaines célébrités portent la robe noire aux mariages. Oh et si par hasard vous souhaitez encore plus de choix de robes à porter pour assister à un mariage, laissez-vous inspirer par nos robes de soirées.