Le look à adopter pour un festival de musique

Door: | 20 avril 2015 | 17:14

Parce que les arts s’influencent, se mélangent et se subliment, le cocktail printanier et estival de ces dernières années mêle festival de musique et mode. C’est le mariage parfait pour chatouiller nos oreilles et enchanter nos yeux ! La belle excuse pour se régaler de nouvelles trouvailles musicales et modesques. De ce fait, si vous êtes comme nous, la deuxième chose qui vous vient à l’esprit après avoir acheté votre ticket pour votre festival préféré, c’est bien le look, la tenue de festival à adopter ! Evidemment, le confort est primordial :  il faut pouvoir bouger son corps aisément, prendre en compte les caprices de la météo qui n’en fait parfois qu’à sa tête – le tout – en gardant la classe et la fraîcheur des grands jours heureux.  Voici quelques idées pour adopter le look de la festivalière parfaite !

Le look bohème

Le look bohème, ça sent l’été et ses libertés et sa rime indéniablement avec « festival de musique ». Et chaque année c’est la même chose : les robes à franges, les longues robes, les grosses fleurs qui chantent la bonne humeur les imprimés Aztèques et folkloriques… tout cela refait surface oui et il n’y a que l’embarras du choix !

Le look Rock’n’ Roll

Pensez robes légères, veste en cuir ou en jean, de grosses bottes noires et pourquoi pas un chapeau pour se protéger des rayons du soleil avec style ! Vous l’aurez compris, qu’importe la robe (qu’on choisit légèrement noire dans ce cas), tout se joue sur les accessoires ! Réveillez la rebelle qui sommeille en vous en un coup de robe magique et dansez jusqu’au bout de la nuit !

Que vous optiez pour le style rock ou bohème, comme toujours, faites vous plaisir ! Jouez avec les couleurs et les matières. Le style c’est avant tout l’attitude !

Et si vous en voulez plus, jetez un œil aux marques comme notamment Free People et n’hésitez pas à vous balader dans notre sélection de robes estivales.

Et vous quels sont vos inspirations pour construire votre look de festivalière cette année ?