La robe sur pantalon : la nouvelle tendance à adopter

Door: | 28 août 2015 | 17:36

 

Source: le21eme.com

Ce qui était considéré comme un fashion faux pas il y a à peine quelques années, revient en grande pompe et s’impose peu à peu comme la tendance à adopter impérativement. Tout le monde ne jure plus que par « la robe sur pantalon« .  Emma Watson, Solange Knowles, Kendal Jenner, Sarah Jessica Parker ou encore Léandra Médine (du blog The Man Reppeller) ont déjà embrassé ce style pas si nouveau que ça. L’une des choses qu’on adore avec cette mode, c’est qu’elle donne un grand coup de neuf aux fringues qu’on pourrait qualifier de quelconques. La tenue prend tout de suite une dimension plus intéresante. Avec cette tendance de la robe porter sur un pantalon, c’est la belle occassion pour mixer, clacher pantalons et robes, et donner une nouvelle fraîcheur à votre style.

Mais d’où vient cette tendance ?

Cette mode est largement influencée par la culture d’Asie Centrale et du Sud ou hommes et femmes portent des robes sur les pantalons depuis plusieurs générations. On fait généralement référence aux pays comme l’Afghanistan, le Pakistan mais aussi l’Inde pour situer cette tenue qu’on appelle là bas, Shalwar Kameez. En occident aussi, cette tendance n’a rien de nouveau mais son expérimentation dans les années 90’s et au début des années 2000 l’a remise au goût du jour. Dans sa collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 2012/2013, Marc Jacobs adoptait déjà cette tendance. Après ces bases bien fondées, l’audace a été reprise la saison suivante par, notamment, Jil Sander ou encore Armani Privé.

robe sur pantalon

Marc Jacob, Jil Sander, Armani Privé

Comment porter la robe sur pantalon

En plus d’être décalé et confortable, on peut aussi très facilement s’approprier ce style en ne respectant que quelques codes. C’est aussi cela qui explique pourquoi tout le monde l’adopte. Pour devenir la reine de la robe sur pantalon, Chelsea Zalopany, Éditrice à Vogue.com, recommande de :

  • préférer la robe midi: la robe ne doit être ni trop courte ni trop longue. Une robe mi-longue ou juste au niveau des genoux est donc l’idéal.
  • adapter le choix des chaussures au type du pantalon : le skynny jeans s’avère plus efficace pour ce look. Avec lui, préférez les talons hauts. Pour un pantalon à longueur 3/4, des chaussures plates sont recommandées. Si votre penchant est plutôt vers les pantalons larges, des chaussures à plateforme sont les bienvenues.

Léandra Médine en est une grande fan !

https://instagram.com/p/pFKooXvWC_/

La tendance robe sur pantalon a été approuvée par les soeurs Olsen dans leur collection printemps été 2015

@s5a

A photo posted by THE ROW (@therow) on

Emma Watson avait fait sensation dans cette robe Christian Dior portée sur un pantalon noir, lors des Globe Awards de 2014. Une belle façon de se démarquer avec élégance.

kendall Jenner a aussi craqué pour cette tendance robe sur pantalon !

https://instagram.com/p/3PI28pA_E5/

Et ça marche aussi très bien  en total look demin.

Une tonne de robes, de couleurs, types, marques et budgets divers vous attendent ici. De quoi vous mettre d’appoint pour cette nouvelle tendance.