Joyeuse fête de Pâques

Door: | 25 mars 2016 | 18:42

Joyeuse fête de Pâques ! C’est l’un des weekends, si ce n’est le seul, le plus attendu de l’année.  Et pour cause, Pâques offre un lot de bonnes choses auxquels il est très difficile de résister. Mais si, vous le savez bien.  Allons-y, faisons un tour sur les raisons qui expliquent pourquoi Pâques est tant aimé !

1. Un jour de weekend supplémentaire

Il y a bien de quoi faire la danse de la joie, non ? Quel bonheur de finir une semaine surchargée de travail sur un looonnng et reposant weekend de Pâques. Un jour férié qui nous tombe du Ciel, qui rechignerait devant une telle grâce ? C’est le plan parfait pour des petites vacances express -(toujours avec style bien sûr) ou simplement pour profiter d’un jour de grasse matinée supplémentaire, plus que bienvenu.

2. Manger du chocolat dès le réveil

Ah, il parait que Pâques c’est en fait la commémoration de la résurrection de Jésus. On avait presque oublié ce détail parce que pour la plupart des mortels aujourd’hui, pâques rime avec chocolat ! Partout, tout ce qu’on voit, c’est du chocolat, en forme de lapin ou d’œuf de poule. Alors, ne vous faites pas prier ! Dorlotez vos papilles de ces délices chocolatés sans culpabiliser.  Quand est-ce que vous aurez cette occasion en or de manger du chocolat dès le matin sans qu’on ne vous regarde d’un air suspicieux ? C’est bien ce qu’on pensait…

3. La chasse aux oeufs de Pâques

La chasse aux œufs de pâques c’est un peu les jeux olympiques de l’année. Tout le monde se donne à fond. Que vous soyez de ceux qui les cachent ou de ceux qui les cherchent c’est du pareil au même. Le jeu en vaut la chandelle et le plaisir est réel. Cette activité rassemble famille/amis et permet de partager un moment de franche rigolade ou tout le monde (ou presque) est gagnant !

4. Décorer les œufs de Pâques

A vos pinceaux ! Laissez exprimer le Picasso qui sommeille en vous.

5. Dites bonjour au printemps

Ça y est c’est le printemps ! On le sait déjà depuis quelques jours, mais la fête de Pâques marque officiellement la fin de l’hiver ! C’est la période de re-naissance, du renouveau, de changement (et de rangement aussi). Les jours s’allongent et la météo se fait plus clémente, les champs se colorent de fleurs et l’air s’enveloppe de pollen et de bonne humeur…La saison du soleil est bien là !

Vous le constatez, la fête de Pâques, c’est un peu comme Noël mais sans le stresse qui va avec. Pour cette saison de renouveau qui commence, si vous envisagiez de faire de la place dans votre armoire, pour du beau et du neuf, pensez à RobeFemme.fr. Et joyeuse Pâques bien sûr !