Comment s’habiller pour un voyage en avion ?

Door: | 4 mars 2016 | 18:28

Vous avez prévu une escapade dans un pays chaud pour fuir la grisaille hivernale ? On vous comprend ! Il n’y a rien de tel qu’une petite cure de vitamine D. au soleil pour se revigorer après de longs mois d’hiver.  La question qui se pose maintenant est de savoir comment s’habiller pour un voyage en avion ? Voyager tout en confort et en gardant une certaine élégance est un art bien complexe. Le challenge n’est pas des moindres surtout s’il s’agit d’un  long courrier et qu’on passe d’un 3° au départ à un 28° à l’arrivée. Comment allier confort et élégance dans ces conditions ? Voici nos conseils pour garder un style impeccable et sans manquer au confort pour un voyage en avion.

Le confort avant tout 

Vous l’avez déjà peut être remarqué, en altitude et en position assise, la circulation du sang est bien plus lente ce qui entraîne le gonflement des pieds. En plus de cela oui, vous serez assise quasi dans la même position pendant plusieurs heures et il y a de forte chance que vous dormiez pendant ce trajet. Tout ces éléments sont autant de raisons pour privilégier le confort et cela commence même par le choix des sous-vêtements. Un soutien gorge de sport ou une brassière par exemple sont de bonnes options dans cette situation.

ATTENTION : une tenue confortable ne veut pas dire que vous devez vous habiller en pyjama ou en jogging. Non non et non. Évitez également de tomber dans l’autre extrême avec un jeans serré (et ou taille basse) ou une robe très moulante.

La tenue idéale pour  un voyage en avion doit vous permettre d’être libre de vos mouvements. Une robe t-shirt ou une robe chemise sont de bonnes solutions. Choisissez les amples et si possible dans une matière qui ne froisse pas trop comme le polyester, l’élasthanne et l’acrylique. Cela vous évitera d’arriver à destination dans une tenue chiffonner.

Nous vous recommandons fortement de proscrire la couleur blanche surtout dans le cadre d’un long voyage. Entre les jus et les repas en avion, il est presque impossible d’éviter les tâches. Au contraire, préférez les couleurs sombres.

Comment s'habiller pour un voyage en avion

Couvrez-vous 

Dans l’avion, il a tendance à faire froid non seulement à cause de la climatisation mais aussi de l’altitude. Pensez donc à prendre avec vous un gilet, un cardigan un pull ou une petite veste légère pour vous maintenir au chaud. Si les températures varient vers la hausse (cela peut aussi arriver), hop! vous pourrez aisément enlever votre gilet.

comment s'habiller pour un voyage en avion

commen s'habiller pour un voyage en avion

Protégez également votre cou pour éviter les torticolis que peuvent provoquer  la climatisation. Prévoyez donc une écharpe, un foulard ou une chèche. Si vous ne l’utilisez pas pour votre cou, vous pourrez toujours vous en servir comme couverture ou taie d’oreiller, y compris pendant les heures d’escale.

Comment s'habiller pour un voyage en avion

Sac à main et chaussure : confort et praticité

En ce qui concerne le sac en cabine et le choix des chaussures, la recette est la même : privilégiez l’aspect confort.

Côté chaussures, il n’y a pas de secret, les plus confortables restent les chaussures plates comme les ballerines et les baskets. Choisissez les fermés pour éviter d’avoir froid dans l’avion et de préférence sans éléments en métal pour éviter qu’ils ne sonnent au portique de sécurité. Mine de rien, on passe pas mal de temps à marcher dans les aéroports et la distance jusqu’à la porte d’embarquement peut être longue. Et puis sait-on jamais, si vous  deviez courir pour ne rater votre avion, c’est quand même plus facile de le faire en basket. Soyez prévisible et anticiper tous problèmes éventuels.

Alors oui, épargnez vous la galère des chaussures à talons et optez pour le confort des baskets et des ballerines.

Comment s'habiller pour un voyage en avion

Votre sac est une pièce à part entière de votre uniforme de voyage. Choisissez le de sorte à ce qu’il s’accorde au maximum avec ce dernier. Un sac assez large est toujours plus pratique. Vous pourrez sans trop d’encombrement y glisser votre nécessaire de voyage et ainsi qu’un vêtement de rechange pour votre arrivée à l’aéroport de destination. Surtout si le voyage est long, vous risquez d’avoir envie de changer vos vêtements de voyage pour une tenue propre et fraîche. C’est également une bonne astuce pour s’éviter trop de tracas en cas de perte de valise.

cmment s'habiller pour un voyage en avion ?

Oubliez les accessoires

Bijoux et même ceinture n’ont aucune utilité ici à part vous ralentir au portique de sécurité. Le seul accessoire que nous vous recommandons sont des lunettes de soleil. Plus le voyage est long, plus on tombe de fatigue à l’arrivée. Une paire de lunette de soleil est un bon moyen pour cacher ses yeux fatigués et entre autre, se protéger des rayons du soleil !

Voilà comment s’habiller pour voyager en avion. En suivant ces recommandations, vous n’aurez aucune difficulté à vous construire une tenue qui allie style et confort.