Comment s’habiller pour rencontrer ses beaux parents ?

Door: | 15 mars 2016 | 17:39

Et voilà une nouvelle étape qui s’annonce dans votre relation amoureuse : vous allez rencontrer ses parents. Quel bonheur ! Aussi excitée et impatiente que vous êtes, l’idée vous stresse quand même un peu. Devinez quoi ? C’est tout à fait normal et c’est plutôt bon signe. Cela veut dire que la chose vous tient à cœur et c’est tant mieux ! Vous avez évidemment envie de vous montrer sous votre meilleur jour et de faire bonne impression à vos beaux parents. Oui, un peu comme lors d’un entretien d’embauche, mais la démarche ici est bien plus personnelle, plus intime. La première impression compte, vous le savez déjà. Vous vous demandez donc quoi porter. Bah oui, comment s’habiller pour rencontrer ses beaux parents ? La question est cruciale, c’est un des éléments qui fera opérer la magie.

Choisissez une tenue adaptée à la situation

Comment s’habiller pour rencontrer ses beaux parents ? Tout dépend du lieu de la rencontre. Que cette première fois se fasse dans un cadre formel comme un restaurant par exemple ou alors dans une atmosphère plus détendue comme lors d’un déjeuner dans le jardin de la maison familiale ou encore un simple verre dans le petit café du quartier, adaptez le choix de votre tenue en fonction. A chaque type de robe contexte son.

Pour un cadre formel

comment s'habiller pour rencontrer ses beaux parents

Pour un cadre informel

comment s'habiller pour rencontrer ses beaux parents

Choisissez une tenue qui vous ressemble

Beaucoup font l’erreur de vouloir s’habiller à tout prix au goût des beaux parents, laissant de côté leur style personnel. N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas…qu’importe la situation. D’une part parce que vous vous sentirez mal à l’aise tout au long d’un moment qui se veut pourtant spéciale, mais aussi parce que vous risquez fortement d’être déçue par votre « prestation », après coup. N’oubliez pas que les parents de votre cher et tendre ont envie de rencontrer la personne qui a fait chavirer le cœur de leur fils chéri, alors donnez leur à voir cette belle personne. Soyez vous même. Portez une tenue qui vous ressemble tout en étant appropriée à la situation.  Si votre couleur préférée du moment est le bleu ou le gris ou encore le vert, portez une robe dans ces teintes par exemple. Si vous êtes complètement fan des imprimés, aucun souci, faites vous plaisir. Gardez simplement en mémoire que la coupe de la tenue doit être appropriée, c’est à dire ni trop courte/moulante/décolleté. Il ne s’agit pas d’une soirée avec vos copines. Non, non et non. Montrez que vous avez fait un effort,  c’est un signe de respect universel.

Misez sur la sobriété

La simplicité est la sophistication suprême. Appliquée cette citation de  Leonard de Vinci dans ce contexte et vous ne serez pas déçue. En cas d’hésitation, orientez vous vers des couleurs classiques comme le noir par exemple. Cette couleur qui dégage une certaine confiance en soi et en un rien elle donne une allure absolument élégante tout en restant sobre. C’est exactement dans cet esprit que vous devez choisir votre tenue : quelque chose d’élégant et d’approprier qui met en valeur votre personnalité. Si vous souhaitez pimenter cette tenue tout en retenue, misez sur des accessoires qui malgré leur côté funky et coloré ne vous volent pas la vedette.

comment s'habiller pour rencontrer ses beaux parents

Plus de robes parfaites répondant à la question ultime du comment s’habiller pour rencontrer ses beaux parents, se trouvent juste ici >>>.