Comment choisir sa robe de mariée ?

Door: | 5 avril 2016 | 17:15

Il n’y a rien de plus magique que l’union entre deux êtres amoureux. L’amour en ébullition, célébré avec les êtres chers, c’est beau et unique. C’est un de ces moments qui comptera parmi les plus précieux de votre vie. Ce jour là, c’est sur vous que tous les regards seront tournés. Photos et témoins à l’appui, vous en re-parlerez longtemps après, à vos enfants, petits enfants et/ou nièces/neveux 😉 Il est donc normal que vous ayez envie de vous sentir plus que rayonnante. D’où l’importance du choix de la robe de mariée, étape qui figure généralement en tête de la liste des préparatifs du mariage. Une aventure quelque peu stressante mais dont vous vous souviendrez avec nostalgie. Pour vous faciliter le travail, on vous explique dans cet article, comment choisir sa robe de mariée.

Connaître votre type de morphologie

Toutes les beautés sont dans la nature et heureusement. Chacune a son charme et ses atouts. Une robe de mariée qui va parfaitement bien à une femme aux formes pulpeuses n’ira pas forcément à une femme mince et aux courbes plus discrètes. Il est donc important de connaître votre type de morphologie et le modèle de robe qui le sied. Cette étape doit se préparer avant même de commencer les recherches de la robe.

Ne pas hésiter à étendre votre champs de recherche

La curiosité, contrairement à ce qu’on raconte, est une qualité précieuse. En matière de style, c’est exactement la même. Soyez curieuse et élargissez votre champs de recherches.  L’impression que vous donne une robe accrochée sur un cintre n’est pas forcément ce qu’il en est. Ne vous cantonnez pas à l’idée précise de la robe de mariée que vous vous êtes construite depuis toute petite. Visez large, essayez autant de robes que vous pouvez, vous pourrez être agréablement surprise du résultat. De cette façon, vous serez absolument sûre de votre choix.

Lors des essayages

Comment choisir sa robe de mariée ? Cela passe évidemment par des essayages. Beaucoup d’essayage. C’est un moment très important. Entourez-vous de quelques personnes de confiance pour vous aider à faire votre choix. Cependant, évitez si possible d’y aller accompagnée de quinze personnes, cela risquerait fortement de compliquer la prise de décision. Réduisez vos précieux conseillés au nombre de deux au maximum pour vous faciliter les choses.

À prévoir pour les essayages

Mettez-vous dans des conditions adéquates pour vos essayages, qu’il soit chez vous ou dans une boutique. Un jolie teint frais ou un maquillage très léger et ce sera parfait. Parce que ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion d’essayer une robe de mariée, prévoyez également une paire de chaussures à talons (idéalement de la même longueur que celles que vous porterez le jour J.) pour booster votre confiance en soi. Des sous-vêtements couleur chair et sans coutures, (avec idéalement un soutien gorge sans bretelles) sont également recommandés.

Maintenant que vous savez comment choisir sa robe de mariée, il est temps de passer à l’action. Sur RobeFemme.fr, nous compilons des robes de mariée au goût des dernières tendances. Que vous ayez un penchant pour le minimalisme ou le vintage, que vous soyez ronde ou fine – il y a de fortes chances que vous y trouviez votre bonheur. Pour le constater de vous même, cliquez ici >>>