La Robe à encolure bardot : l’incontournable de ce printemps.

Door: | 1 avril 2016 | 17:43

Crédit photo : apairandashaparediy

Hello, vous,  Amoureuse de la robe. Il fait tout beau et tout soleil ces derniers temps et tout le monde en a l’air ravi. Côté mode, les choses deviennent un peu plus intéressantes et bien plus…dénudées et c’est tant mieux. C’est le moment de dire bonjour au printemps – sans trop se découvrir déjà – en embrassant la nouvelle tendance qui ravie le monde de la mode. L’encolure bardot reprend du service. C’est certainement l’une des tendances les plus fun de la saison parce que qu’elle est versatile et ô combien féminine. Une féminité assumée, épicée et glamour ! On la retrouve aussi bien en top qu’en robe. Indéniablement liée à  Brigitte Bardot (celle dont elle doit son nom), cette tendance a un ton  vintage – sixties auquel il est difficile de résister ! Que vous ayez un style bohémien, casual ou même minimaliste, ce style polyvalent convient à tout le monde. Voici comment porter la robe à encolure bardot ce printemps.

Bohème si tu oses 

La robe à encolure bardot va si bien avec l’été et surtout au style bohème, également un incontournable de cette saison. Pour maximiser cet effet « look de festival » choisissez votre robe bardot avec un maximum d’effet, au niveau des manches et de la longueur (de la robe mais aussi des manches). Plus il y a de couleurs, d’imprimés et de longueur, mieux c’est.

Casual au quotidien

La robe dénudée n’est pas réservée qu’aux occasions spéciales. Cette tendance se porte sans modération, au quotidien et pourquoi pas même pour aller au travail. Dans tous les cas, si cela peut achever de vous convaincre, ce type de robes est l’une des celles que les hommes aiment voir porter les femmes. Si vous ne nous croyez pas – allez voir par ici :)

Crédit photo : pairandashaparediy

 

Du Glamour

La robe à encolure bardot est synonyme de féminité et de glamour aussi. Portez la pour assister à un mariage, une remise de diplôme par exemple dans une coupe 50’s pour un effet absolument renversant de beauté. Ce choix vintage est également un bel hommage aux origines de cette tendance qui continue de traverser le temps.

Pour mieux mettre en valeur la robe à épaules dénudées, il convient de la porter avec un soutien gorge sans bretelles. Et s’il vous venait l’envie de porter une robe à encolure bardot ET dos nu, sachez qu’il existe également des soutiens gorge dos nu sans bretelles comme celui ci, ici.

Voilà, vous avez à présent toutes les cartes en main pour vous approprier la robe à encolure bardot. Pour plus de robes pour le printemps et/ou pour l’été et/ou simplement pour votre plaisir, c’est par ici >>>.