Comment porter la robe style nuisette en 2016 ?

Door: | 22 mars 2016 | 18:52

Les tendances de ce printemps/été 2016 font une belle accolade aux années 90. Et celle qu’on affectionne particulièrement est celle qui remet la robe style nuisette au goût du jour. Vous vous en souvenez ? Mais si, pensez par exemple à cette fameuse robe nuisette (et transparente) de Kate Moss ou de Carie Bradshaw dans Sex and The City. Matières fluides comme la soie et le satin, jeu de transparence,  détails lingerie sur les bordures de la robe et brettelles très fines…la robe nuisette a tout le confort d’un pyjama, c’est le cas de le dire ! L’allure se veut nonchalante et légère et sensuelle. Vue sur les défilés Saint Laurent, Balenciaga, Céline, Chloé ou encore Givenchy,  le retour de la robe nuisette est salué partout. Elle est certes, parfaite pour les fêtes d’été, mais n’attendez pas ces occasions spéciales ni les weekends d’ailleurs pour l’oser.  Il ne tient qu’à vous de vous approprier cette tendance dans votre quotidien. Voici comment porter la robe style nuisette tous les jours de la semaine.

Superposez les couches

Portez la robe nuisette sur un T-shirt, surtout si celle-ci est à fines bretelles. Cela n’ajoutera pas seulement une touche de fantaisie à votre tenue, mais cette option s’avère  également très astucieuse pour parcourir les journées fraîches du printemps sans trop de soucis. Toujours dans le but de résister à la fraîcheur qui peut parfois persister au printemps, n’hésitez pas à porter la robe nuisette sur un pantalon (un  jeans slim bleu pour moderniser votre tenue ou un jean légèrement évasé sur le bas pour rester dans la lignée année 90). Une belle manière de faire d’une pierre deux coups en osant deux tendances d’une seule traite. D’ailleurs, n’hésitez pas à lire cet article si vous souhaitez tout savoir sur la tendance de la robe portée avec un pantalon.

The look for a New York City bar that only checks hats.

A photo posted by Oroma Elewa (@oroma.elewa) on

 

Avec quelles chaussures ?

Avec quelle paire de chaussure porter la robe nuisette ? Le choix est très large. Qui aurait cru que cette robe se mariait aussi bien avec les baskets que des escarpins ? Et pourtant, c’est bien le cas. Tout dépend de l’attitude que vous souhaitez donner à votre tenue.

Pour un look sexy par exemple, il n’y a pas mieux qu’une paire d’escarpins. C’est d’ailleurs surtout de cette façon que la robe nuisette se portait dans les années 1990. Aujourd’hui, elle se la joue également minimaliste portée avec des baskets discrète, des ballerines ou des sandales sages. Si vous voulez pousser le jeu de la tendance 90 à fond, porter la robe nuisette avec des boots Dr. Marteens par exemple, agrémenté d’une large veste en jeans.

 

Et vous, que pensez-vous de cette tendance ?

C’est par ici si vous voulez vous offrir une robe de style nuisette >>